Notre histoire

Pourquoi s’entraîner en plein air?

Au fil des années, nous avons développé une expertise afin de profiter au maximum de l’environnement urbain dans un cadre d’entraînement enchanteur pour vous faire bénéficier d’un esprit sain dans un corps sain. Ce type d’entraînement permet notamment :

  • Une meilleure oxygénation par le plein air en milieu naturel;
  • Une plus grande tonification musculaire et un meilleur équilibre grâce aux déplacements sur une surface inégale;
  • Une plus grande amélioration cardiovasculaire grâce à l’entraînement en déplacement plutôt qu’en salle fermée;
  • Une rupture avec la routine due au changement des saisons;
  • Une diminution du stress grâce au contact avec la nature qui procure ressourcement et détente;
  • Un meilleur système immunitaire (moins de rhumes en hiver);
  • Une plus grande motivation grâce à la socialisation initiée et encouragée par les entraîneurs.

 

Notre mission : votre bien-être

Cardio Plein Air aspire au bien-être des Québécois en offrant des programmes d’entraînement novateurs et accessibles dans une expérience agréable et motivante.

Née de l’idée d’une femme d’affaires passionnée de l’activité physique et du grand air, Cardio Plein Air permet à des milliers de Québécois d’être bien, actifs depuis l’automne 2000. Pionnière de l’entraînement en nature à l’échelle nationale, Danielle Danault est impliquée dans le milieu de l’entraînement depuis plus de 35 ans alors qu’elle est à la fois entraîneuse invétérée et conférencière reconnue.

En faisant appel à son expérience, à sa fibre créative ainsi qu’à son désir de s’impliquer, elle a créé Cardio Plein Air, le premier concept d’entraînement en plein air au Québec; Formation Axis, une unique formation en ligne permettant de devenir entraîneur de groupe ou privé; ainsi que Slow Move Fitness, un entraînement novateur tout en lenteur composé de séquences fluides d’exercices fonctionnels qui allient force et mobilité. Danielle Danault est titulaire de la marque de commerce Slow Move Fitness au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Australie.

 

Nos valeurs

Agilité

Notre entreprise se définit par sa réactivité et son adaptabilité. Nous améliorons constamment nos entraînements et formations afin de répondre aux besoins changeants de nos participants et de leur offrir la meilleure expérience d’entraînement qui soit.

Innovation

Notre motivation à demeurer LA référence en entraînement en plein air se reflète par des investissements soutenus en recherche et développement dans toutes les régions du monde, ainsi que par un développement constant de programmes novateurs en conditionnement physique.

Convivialité

Au fil des saisons, une chimie s’installe entre nos entraîneurs et les participants. Nous prenons le temps de connaître votre personnalité, vos pathologies et vos objectifs afin d’ajuster votre programme et vous aider à atteindre vos résultats. De plus, notre entreprise est constamment impliquée dans la communauté en prenant plusieurs initiatives visant à rendre la population active au quotidien.

Respect

Nous positionnons l’être au centre de nos préoccupations. Qu’il s’agisse des participants, des membres du réseau, de nos partenaires, des autres usagers dans les parcs ou encore de l’environnement dans son ensemble, Cardio Plein Air prône le respect de tout un chacun.

 

Danielle Danault

Spécialiste en conditionnement physique d’expérience, Danielle Danault a enseigné toutes les tendances en exercice depuis 1980; de l’aérobie au body design en passant par le step et l’aéroboxe. Pendant plus de vingt ans, elle a entraîné le personnel de plusieurs hôpitaux et de l’Université de Montréal.

Fondatrice et présidente de Cardio Plein Air, madame Danault fait partie du 6 % de femmes franchiseuses au Québec. Elle est une véritable leader dans le domaine de l’activité physique : son concept innovateur et avant-gardiste d’entraînement en plein air regroupe 48 franchises, 300 professionnels de l’activité physique et 23 000 abonnements annuellement dans plus de 100 parcs au Québec. On dit d’elle qu’elle est la pionnière de l’entraînement en plein air au Québec.

Soucieuse de la relève de l’entrepreneuriat au Québec, elle fait beaucoup de mentorat bénévole auprès de jeunes femmes d’affaires. Mme Danault est impliquée depuis 2012 dans le projet Montréal Métropole en santé à titre d’entreprise privée et siège au comité de la Table intersectorielle régionale. Elle est aussi impliquée dans l’Organisme Grands Frères Grandes Sœurs en parrainant une fillette de 10 ans.

 

Prix et distinctions

  • Finaliste pour le Mercure « Leadership, Femme d’exception » aux Mercuriades, le plus prestigieux concours d’affaires au Québec
  • Prix Étinc’ELLE, Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud, 2019
  • Maillon d’or, catégorie « Franchiseur Innovation », Conseil québécois de la franchise, 2019
  • Entrepreneure de l’année, catégorie « Moyenne entreprise », Réseau des Femmes d’affaires du Québec, 2018
  • Finaliste, Prix Excellence, catégorie « Entreprise de services; moins de vingt employés », CCIRS, 2018
  • Marraine d’honneur du gala Prix Femmes d’affaires du Québec, 2017
  • Finaliste, Maillon d’or, Conseil québécois de la franchise, 2016
  • Femme de mérite, catégorie « Santé et mieux-être », Y des femmes de Montréal, 2015
  • Nommée Femme incontournable de l’entrepreneuriat féminin par le magazine Premières en Affaires, 2013
  • Entrepreneure de l’année, catégorie « Petite entreprise », Réseau des Femmes d’affaires du Québec, 2012
  • Prix Excellence, catégorie « Entreprise de services; moins de vingt employés », CCIRS, 2012
  • Prix excellence des gens d’affaires de Longueuil, catégorie « Services Professionnels », 2012
  • Finaliste, Grand Prix de l’Entrepreneur, catégorie « Entrepreneur social », Ernst & Young, 2009
  • Maillon d’or, Franchiseur de l’année, catégorie « Innovation concept-recette », Conseil québécois de la franchise, 2006

 

Soucieuse du bien-être de la communauté, elle participe activement et financièrement à 3 causes qui lui tiennent à cœur par l’intermédiaire de Cardio Plein Air :

  • La Société canadienne du cancer à titre d’ambassadrice officielle
  • Société Alzheimer par l’entremise de la Marche de la Mémoire
  • Société canadienne de la sclérose en plaques par l’entremise de la Marche de l’espoir