Bien-être

Offrez-vous la santé en cadeau!

Un article de Cardio Plein Air Sherbrooke

Mis à part les emplettes du temps des fêtes, les partys de bureau et les soupers de famille, le mois de décembre est aussi un bon moment pour faire le bilan de vos résolutions. Avez-vous réussi à intégrer les bonnes habitudes de vie que vous souhaitiez pour votre quotidien?

Si la réponse est non, posez-vous simplement la question à savoir si vos objectifs étaient réalistes, quels obstacles vous avez rencontrés au courant de l’année et tentez de trouver des solutions à ceux-ci.

Souvent et presque tout le temps, le plus grand obstacle rencontré à l’atteinte d’un objectif est le manque de motivation.

Voici quelques suggestions pour vous motiver…

  • Prenez un engagement ferme en vous inscrivant à une activité qui vous donne des rendez-vous hebdomadaires.
  • S’entraîner l’hiver? Mettre en « veille » tous les efforts déployés durant les dernières saisons serait du gâchis. Consolidez vos acquis : vous en valez la peine!
  • Bébé aura froid? Enveloppez-le soit dans un sac de couchage pour bébé ou dans une couverture; insérez une petite bouillotte d’eau chaude ou un sac magique sous sa doudou et soyez prêts pour une bonne marche au grand air.
  • Vous n’avez pas les bons vêtements? Le système multicouche (ou en pelure d’oignon!) est à retenir : on s’habille par superposition. Ouvrez votre garde-robe : vous avez probablement tout ce qu’il vous faut pour vous garder au sec et bien au chaud.
  • À l’intérieur, c’est mieux? L’hiver est une magnifique saison à découvrir : de l’oxygène à profusion, des paysages à couper le souffle, le sentiment d’être bien vivant. Juste de belles bulles de bonheur! S’entraîner en plein air l’hiver, c’est une façon d’arriver plus vite au printemps, en top forme!
  • Seul c’est bien, mais à deux c’est mieux! Nous vous proposons de trouver un partenaire visant les mêmes objectifs que vous. Le fait de partager un but à deux ou à plusieurs personnes augmentera inévitablement votre motivation intrinsèque.

Voici deux témoignages de nos participants pour qui l’entraînement à plusieurs est la méthode gagnante.

Annabelle et Pier-Luc, jeune couple qui concilie études-travail-entraînement

Quels avantages y a-t-il à s’entraîner en couple?

– Annabelle : C’est mutuel, quand ça tente moins à l’un parce qu’il fait froid par exemple, l’autre se charge de lui donner un coup de pied aux fesses et puis « Go » on y va et on revient en se disant « une chance qu’on y a été… »

– Pier-Luc : Oui et toujours fiers de l’avoir fait. Si on était à la maison et que tu étais assise à étudier ou autre, je serais porté à prendre ça « loose » avec toi. Le fait de se rendre ensemble à l’entraînement et qu’on soit attendus par le groupe, c’est motivant.

– Annabelle : Parfois, il est tard, il fait plus froid et on est plus fatigués, on aurait le goût de rester sur notre divan. Le premier arrivé à la maison se prépare et quand l’autre arrive, il se fait dire : « Va t’habiller, on y va! » Tout seul, quand tu vois tes travaux d’école ou tout ce qu’il y a à faire, ce serait plus difficile de trouver la motivation pour sortir. C’est important de se donner une période pour nous dans l’horaire.

Lise et Denise, amies depuis 8 ans grâce à l’entraînement

Racontez-nous brièvement votre histoire :

– Lise : Nous nous sommes rencontrées à Cardio Plein Air. Quand je suis arrivée, Denise m’a accueillie dans le groupe! Je me sens plus en forme qu’il y a 20 ans!

– Denise : En effet, la constance nous aide beaucoup et le fait de venir en groupe et de se faire des amis aide à être assidu!

Finalement, peu importe la solution que vous trouverez, l’important est que celle-ci vous permette de maintenir le cap. Variez vos activités pour apprendre à découvrir ce que vous aimez, pour vous surprendre et pour faire de nouvelles connaissances.

Puissiez-vous trouver du temps quotidiennement, pour vous, à investir à votre agenda 2019, pour une année en santé!

Votre équipe Cardio Plein Air Sherbrooke vous souhaite ses meilleurs vœux!

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Photo par rawpixel

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