• En
  • Nous apportons des changements à notre plateforme, des problèmes peuvent survenir, si cela vous arrive veuillez contacter votre franchisé.
    X

    FAQ

    Retrouvez les questions les plus posées concernant notre plateforme, nos entrainements ainsi que le matériel requis. Si vous avez d’autres interrogations, n’hésitez pas à nous contacter depuis la rubrique Nous Joindre du site web.

    Filtres

    Oui, il est tout à fait possible de participer à nos programmes. 

    Merci de contacter votre franchisé pour recevoir le formulaire médical d’auto-évaluation. 

    Il est important de consulter un médecin ou un physiothérapeute spécialisé en rééducation périnéale avant de reprendre l’entraînement.  

    Oui vous pourrez, cependant, il est toujours préférable de contacter votre franchisé afin qu’il vous oriente vers le bon programme. 

    Oui il est possible de participer à un essai gratuit. (👉 Réservez ICI)

    Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter votre franchisé. 

    ❄️❄️❄️Session d’hiver❄️❄️❄️

    Du 8 janvier au 24 mars 2024
    Durée: 11 semaines

    À venir:

    🌳🌳🌳 Session de printemps 🌳🌳🌳
    Du 25 mars au 23 juin 2024
    Durée: 13 semaines

    Nos programmes sont offerts 365 jours par année.
    Beau temps, mauvais temps!

    Oui, vous pouvez vous inscrire à plus d’un programme pour la même session.  

    Par exemple, vous pouvez vous inscrire à une séance de Cardio-Musculation le lundi et à une séance de Plein Air Tonus le mercredi. 

    Beau temps, mauvais temps, nous serons là! 

    En cas d’orage, ou si les sentiers sont jugés non-sécuritaires, l’entraînement peut être annulé par le franchisé. 

    Une séance de reprise sera ajoutée automatiquement à votre compte. 

    Pour plus de détails, n’hésitez pas à contacter votre franchisé. 

    Oui, tous nos entraînements sont offerts même les jours fériés. 

    Cliquez sur le lien:  https://app.cardiopleinair.ca


    • Habillez-le avec plusieurs couches légères de vêtements plutôt qu’une seule couche épaisse. Cette superposition de vêtements l’isolera plus efficacement du froid. Toutefois, assurez-vous que l’air circule bien entre chaque épaisseur pour conserver la température de son corps.

    • Évitez les vêtements de coton : préférez des combinaisons avec des tissus permettant une meilleure évacuation de la transpiration ou des pyjamas en laine polaire.

    • Afin d’éviter les engelures aux extrémités (tête, oreilles, mains, pieds), optez pour une tuque, des mitaines, des bas et des bottes. N’oubliez pas que les bottes doivent être à la taille de votre bébé : des bottes trop petites qui compriment les pieds pourraient causer des engelures, alors que des bottes trop grandes ne réchaufferaient pas assez ses petits petons!

    La pièce d’équipement la plus importante lorsque l’on s’entraîne est indéniablement la chaussure. 

     Une chaussure de sport peut rendre votre expérience beaucoup plus agréable si elle est confortable. 

    Comme pour faire une randonnée pédestre ou du ski de fond (l’hiver). L’activité ne requiert pas de vêtements spéciaux. Tous les conseils donnés ci-dessous viennent du livre « Cardio Plein Air : s’entraîner à ciel ouvert » publié aux Éditions Trécarré. 

    L’automne et le printemps : les saisons tièdes 

    Le système multicouche est aussi applicable pour ces deux saisons. La différence majeure sera essentiellement dans l’épaisseur des matériaux choisis selon la température et les conditions météorologiques. 

    En terminant, voici d’autres éléments à considérer lorsque l’on fait l’achat de vêtements de plein air. Pour s’assurer d’une bonne imperméabilité, les coutures doivent être plates et bien scellées, les poignets à fermeture serrée et les fermetures éclair étanches. Un capuchon détachable permettra une plus grande versatilité. Des genoux articulés à la jambière vous donneront toute aisance de mouvements.

    L’hiver : la saison froide 

    Afin de vous garder au sec et bien au chaud pour la saison hivernale, on parlera de système multicouche constitué de trois épaisseurs : le sous-vêtement, l’isolant et la coquille. 

    Le sous-vêtement 

    • Qualités recherchées : évacuation rapide de la vapeur d’eau, séchage rapide, entretien facile, sans rétention des odeurs, légèreté 

    • Meilleurs matériaux : polyester, polypropylène, laine de mérinos, soie 


    Note : Il est préférable de ne pas porter de coton comme couche de base, car ce dernier absorbe rapidement la transpiration et prend trop de temps à sécher. Le coton ainsi imbibé de sueur transporte alors la chaleur du corps vers l’extérieur et peut donc causer l’hypothermie par temps très froids. 

    L’isolant 

    • Sa fonction principale est d’emprisonner l’air du microclimat interne. 

    • Qualités recherchées : colle au corps, prise d’aération (ex : ouverture sous les aisselles), séchage rapide, entretien facile 

    • Meilleurs matériaux : polyester brossé (Polar), duvet (plus chaud) 


    La coquille 

    • Cette couche servira à protéger le corps des éléments extérieurs tels que le vent, la pluie ou la neige. 

    • Qualités recherchées : imperméabilité, coupe-vent, capuchon, résistance à l’abrasion, évacuation de la vapeur d’eau (ouvertures aux aisselles et au dos), séchage rapide, légèreté 

    • Meilleurs matériaux : nylon, polyester, GORE-TEX 


    La tête, les mains, les jambes et les pieds 

    • À cause de l’irrigation sanguine constante du cerveau, la tête est la partie du corps par laquelle nous perdons le plus de chaleur. Il est donc important d’avoir la tête couverte lorsqu’il fait froid. Une tuque de laine ou en Polar et un capuchon imperméabilisé vous garderont au chaud tout au long de votre activité. 

    • Les mains, quant à elles, reçoivent peu d’irrigation sanguine surtout lorsqu’on fait une activité physique qui sollicite de grands groupes musculaires comme les jambes. L’idéal pour protéger les mains du froid et du vent est de porter des mitaines, plus chaudes que les gants, en polyester ou GORE-TEX imperméabilisé. 

    • Pour ce qui est des jambes, vous pouvez vous référer à tout ce qui a été mentionné plus haut sur le système multicouche. Pour garder vos pieds au sec et au chaud, évitez surtout le coton qui absorbe la sueur et risque de vous faire geler des pieds et optez plutôt pour des tissus synthétiques. En hiver, votre chaussure ou botte devra être imperméable et avoir un isolant en Polar. 


    L’été : la saison chaude 

    Le plus important lors d’un entraînement en saison estivale est d’éviter les coups de chaleur. Vous devrez penser à porter des vêtements pâles qui permettent la sudation et ne renferment pas la chaleur. La casquette ou le chapeau sont de mise pour éviter les coups de soleil à la tête et au visage. 

    Dès que vous mettez les pieds dehors, pensez à la protection solaire en appliquant, toutes les deux heures, sur les parties exposées au soleil, une crème ou lotion possédant un FPS d’au moins 15. Bien que la bouteille d’eau ne soit pas une pièce de vêtement, elle devrait toujours faire partie de votre équipement lorsque vous vous entraînez, surtout par temps très chaud. 

    Pour acheter votre matériel en toute sécurité, visitez la boutique de votre franchisé:

    Cardio-Musculation / Cardio-Vitalité / Cardio-BootCamp / Cardio-Poussette / Plein Air Tonus
    Matériel nécessaire : Tapis de sol thermique et bande élastique avec poignées

    Cardio-F.I.T. / Cardio-F.I.T. Famille / Cardio-Musculation Express / Cardio-BootCamp Express / Cardio-Jogging
    Aucun matériel d’exercice requis

    Plein Air Zen
    Matériel nécessaire : Tapis de sol thermique

    Entraînement Zoom
    Matériel nécessaire : Selon le programme

    Cardio-Nordique
    Matériel nécessaire : Bâtons de marche nordique avec dragonnes/gantelets, bâtons de marche ou bâtons de randonnée.

    Petit conseil : Selon les saisons, Il est recommandé d’apporter votre bouteille d’eau, vos lunettes solaires, votre crème solaire et votre chasse-moustiques.

    Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter votre franchisé.


    • Pour les bébés qui ne se tiennent pas assis, nous suggérons le traîneau en bois, plus stable, et qui permet de coucher bébé à l’intérieur. Par contre, le traîneau en plastique glisse mieux. Le traîneau « Baby Sled Deluxe » avec toit de Pelican a fait ses preuves! Magasinez le traîneau avec votre bébé, pour le mesurer et s’assurer que le traîneau convienne et que sa tête ne ballotte pas. La corde doit faire 1 mètre ½ en U, donc 3 mètres au total.

    • Ajoutez une mousse à tuyau ou une poignée de bicyclette pour plus de confort pour les mains. La corde pourrait aussi être attachée à une ceinture de taille à l’aide de 2 mousquetons ou à un harnais développé par une participante Cardio Plein Air pour libérer les mains. Informez-vous auprès du franchisé de votre région.

    • Placez une couverture ou un petit matelas sous bébé pour qu’il ne soit pas en contact direct avec le bois ou le plastique. Enveloppez-le dans un sac de couchage pour bébé ou dans une couverture. Assurez-vous qu’il est bien attaché dans le traîneau. N’utilisez pas de siège d’auto.

    Pour des raisons de sécurité, les poussettes sont acceptées uniquement dans les programmes suivants : Cardio-Poussette, Cardio-Traîneau, Cardio-F.I.T., Cardio-F.I.T. Famille et Cardio-Jogging. Une poussette de 3 ou 4 roues peut être utilisée. Il est préférable de barrer les roues avant pour faciliter les mouvements latéraux. L’enfant doit être attaché dans la poussette. La poussette-parapluie et le porte-bébé sont interdits. Nous suggérons également que les bébés soient nourris avant ou après la séance d’entraînement.

    Optez pour une paire de bâtons de marche nordique avec des poignées ergonomiques avec dragonnes fermées ou ajustables. Les bâtons de randonnée avec de simples courroies, de style « hiking » ou « trekking », ne sont pas de mise pour ce programme. Les bâtons de marche nordique télescopiques ne sont également pas recommandés. Pour déterminer la grandeur des bâtons, positionnez-vous debout, prenez la poignée dans votre main et assurez-vous que l’angle au coude est à environ 90 degrés.

    Non, le programme Cardio-Poussette est accessible à tous, par contre, notez que les bébés ne peuvent pas être en portage.

    Le matériel est disponible via la boutique en ligne de votre franchisé.  

    Tous les paiements se font en ligne par carte de crédit. 

    Visa/Visa debit, Mastercard, American Express, … 

    Les paiements en argent comptant, les chèques et virement interac ne sont pas acceptés. 

    Vous pouvez résilier votre abonnement pour une session sans frais ni pénalité avant le début de la session.

     

    Si la session est commencée, vous pourrez résilier votre abonnement en tout temps.

     

    Les frais suivants seront prélevés : 1/10e du montant de l’abonnement, frais d’inscription et entraînements déjà faits.

     

    Merci de contacter directement votre franchisé.

     

    (Des conditions s’appliquent)

    Cliquez sur l'icône "profil" dans le menu puis connectez-vous dans l'application. Vous pourrez ensuite effectuer des modifications dans l'onglet "mon profil".

    Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser en cliquant sur le bouton "mot de passe oublié". Vous recevrez un lien par mail vous permettant de créer un nouveau mot de passe.

    C’est très rare, mais si un entraînement est annulé (ex : température extrême)vous serez prévenu 45 à 60 minutes avant le début de l’entraînement par votre entraineur ou franchisé.