Cardio-Jogging

 

Affiner sa technique pour courir mieux

Maximisez votre progression en course à pied et prévenez les blessures grâce à l’encadrement personnalisé, professionnel et sécuritaire offert par nos entraîneurs certifiés. Programme disponible en trois niveaux.

 

Qu’est-ce que c’est?

Il s’agit d’un entraînement progressif avec intervalles assurant une progression constante et motivante, sous l’œil avisé d’un entraîneur certifié qui corrige et conseille chaque participant.

85

Perte de poids

65

Capacité cardiovasculaire

35

Endurance musculaire

Comment ça fonctionne?

Chaque entraînement de Cardio-Jogging comprend un échauffement, une série d’éducatifs, une période cardiovasculaire de 40 minutes alternant jogging et marche ainsi que des exercices de renforcement et d’étirement qui favorisent la prévention de blessures liées à la course. Chaque semaine, l’entraîneur vous fera progresser en augmentant la période de jogging tout en diminuant la période de marche de récupération selon le niveau auquel vous serez inscrit (initiation, intermédiaire ou avancé).

Initiation (1) : Pour ceux qui veulent s’initier à la course de façon sécuritaire et progressive en développant leur endurance aérobie et musculaire et en développant une bonne technique.

Intermédiaire (2) : Pour ceux qui ont déjà commencé à courir ou qui s’entraînent de 2 à 3 fois par semaine et qui veulent améliorer leur technique par des entraînements par intervalles un peu plus avancés qu’en initiation.

Avancé (3) : Pour ceux qui courent déjà de 2 à 3 fois par semaine et qui veulent améliorer leur technique par des entraînements par intervalles qui sont différents à chaque entraînement et qui auront un impact positif sur leur PAM (puissance aérobie maximale) et leur VAM (vitesse aérobie maximale).

 

Spécificités pour les mamans avec poussettes

Les poussettes sont acceptées lorsque la mention « Poussettes bienvenues » est affichée lors de l’inscription. Les poussettes ne seront pas acceptées si cette mention n’est pas présente.

Initiation (1) : Ce niveau est accessible aux mamans qui n’ont pas couru depuis l’arrivée de bébé. Il est important d’attendre un minimum de 12 semaines après l’accouchement.

Intermédiaire (2) et Avancé (3) : Il faut attendre un minimum de 16 semaines après l’accouchement.

Il est fortement recommandé d’obtenir l’approbation d’un physiothérapeute en rééducation périnéale ou un billet du médecin pour le retour aux activités physiques comme la course à pied. Un physiothérapeute en rééducation périnéale vous aidera à prévenir les problèmes engendrés par un plancher pelvien faible ou relâché afin d’éviter une descente d’organes. Si la musculature pelvienne n’a pas complètement récupéré, optez pour les entraînements de Cardio-Poussette sans impact.

 

Principaux bénéfices

  • Suggère une progression contrôlée;
  • Propose un entraînement complet;
  • Permet de se préparer à une course pour un défi personnel et spécifique;
  • Prévient les blessures par un encadrement personnalisé, professionnel et sécuritaire.
Je m’entraîne avec Cardio Plein Air depuis bientôt un an et grâce à eux, j’ai pu compléter mon premier 10 kilomètres au mois de juillet 2018 et au mois de mai 2019 j’améliorais mon temps de 8 minutes (sans avoir beaucoup couru avant). M’inscrire avec Cardio Plein Air a été une des meilleures décisions prises pour ma santé. Je ne pouvais me faire un plus beau cadeau. Comme le dit le dicton : ‘‘L’essayer c’est l’adopter.’’
Mélissa, Magog

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